Comment atteindre ses buts par le non-agir
Et si “ne pas savoir” était un atout face à la complexité du monde ?
Je vous propose une petite expérience, un temps de silence.
Avez-vous des moments inutiles durant votre journée ? Des temps où vous n’êtes pas vraiment concentré.e sur votre travail ?
Quand est-ce qu’on s’autorise à être satisfait ? Avez-vous ce sentiment de ne jamais en avoir assez fait ?
Lors de mes interviews et échanges dans le cadre du projet Jazz, le sujet de la charge de travail est omniprésent.
Prenez-vous du temps pour vous déconnecter ?
Il est extrêmement tentant de tout faire parfaitement, de toujours avoir de belles expériences.
Prenez-vous le temps de vous faire plaisir dans vos journées ? Comment prenez-vous soin de votre bien-être ?
C'est l’histoire de Julie.
Comment faites-vous pour avoir de l’oxygène dans vos journées ?
En lisant Slow business de Pierre Moniz-Barreto, j’étais très intéressé par le concept de rythme, de cadence, que j’utilise souvent chez mes clients.
Découvrez un format de journée collaborative très utile pour l’émergence de nouvelles idées, le partage de connaissance, et la création de lien entre les participant.e.s.
Une idée pour donner du piquant au jeu est, lorsque chaque membre du couple a fait son IKIGAI de son côté, de les comparer.
Une des valeurs fondamentales de la philosophie agile est la transparence. C’est cependant souvent une arme à double tranchant. Mal utilisée, elle peut créer l’inverse de l’effet escompté.
J’ai plongé dans une piscine, pour me rendre compte en regardant tout autour de moi qu’il n’y avait pas de rebords visibles !
Dans ce court article, je décris la structure que je recommande pour lancer un sprint en pensant à tous les éléments en jeu.
J’ai terminé, début 2018, le livre Joy, Inc. - How We Built a Workplace People Love de Richard Sheridan, co-fondateur de Menlo Innovations.